Phytanim pour vos animaux
L’Aloe pour les animaux ?
Toutes les espèces animales, domestiques ou sauvages peuvent consommer de la pulpe d’Aloe vera ou bénéficier de ses bienfaits en usage externe.
Énorme avantage : les animaux aiment le gout du gel d’Aloe vera !
L’Aloe vera pour répondre
à quels besoins ?
Équilibre alimentaire
La grande majorité de nos animaux domestiques consomment une alimentation industrielle déshydratée. C’est adapté sur un plan nutritionnel en terme de valeur énergétique et d’équilibre protéines, glucides , lipides en fonction des besoins de chaque espèce animale…
Beauté du poil
L’aspect du pelage des animaux est un bon indicateur de leur état de santé. Un poil sec cassant ou terne traduit souvent un déséquilibre alimentaire ou une carence en vitamines ou en minéraux. Les vitamines du groupe B sont particulièrement importantes pour un bon équilibre de la peau et du pelage…
Amélioration des performances
Dans tous les cas l’effort physique génère de la déshydratation et l’accumulation de toxines dans les muscles et le métabolisme de façon générale.
L’apport de pulpe d’aloe vera va aider à mieux préparer la période d’effort et améliorer…
Confort articulaire
Les deux contextes qui nécessitent des apports nutritionnels améliorant le confort articulaire sont :
1- Les performances sportives de haut niveau pour les chiens et les chevaux :
Cité dans la fiche amélioration des performances, le FOREVER FREEDOM peut être utilisé seul aux quantités indiquées ou associé à de la pulpe ou du Berry…
Hygiène et aide à la cicatrisation
L’Aloe vera est une plante médicinale reconnue depuis la plus haute antiquité pour ses bienfaits en usage externe. Le gel d’Aloe vera a des vertus antiseptique, anti-démangeaison et cicatrisante pour la peau…
Aide à la gestion des ulcères gastriques des chevaux
Plus de 90% des chevaux présentent des ulcérations gastriques parfois sous diagnostiquées. Le diagnostic précis repose sur une endoscopie gastrique qui est elle-même un facteur de stress et d’aggravation possible des lésions…
Quelles espèces
sont concernées ?
Les carnivores domestiques : Chiens et chats
Très peu de carnivores sont strictement carnivores; la plupart mangent à l’occasion de l’herbe, des baies et l’alimentation industrielle contient toujours des éléments végétaux .
La pulpe d’Aloe vera est pour eux aussi un complément alimentaire de choix dont ils apprécient le goût dans la plupart des cas.
Les NAC :
Lapins, cochons d’Inde…
Les végétaux consommés de façon naturelle sont très riches en eau. Cette eau « biologique » liée à la structure de la matière vivante qui est indispensable à la vie.
L’alimentation donnée en élevage ou en captivité est déshydratée ; chaque fois que l’on apporte de la pulpe d’aloe vera en aliment complémentaire, les résultats sont visibles à court terme : aspect de pelage, amélioration du transit digestif, de l’appétit, de la tonicité , de la récupération…
Les équidés domestiques :
Chevaux, ânes…
C’est sans doute dans cette espèce que les résultats sont le plus spectaculaires.
Les chevaux sont effectivement herbivores et la plupart du temps ils sont nourris avec du foin sec et des compléments en granulés déshydratés. Leur apporter une eau végétale naturelle équilibre leur alimentation. Les effets sur le poil, le transit, l’appétit sont rapidement visibles
Les ovins et caprins
De nombreux distributeurs Forever Living sont éleveurs et utilisent les produits dans leurs élevages. Les résultats au quotidien sont nombreux; la vraie difficulté est d’une part l’administration dès que les animaux vivent en troupeau et le facteur économique.
Les bovins
Même remarque avec en plus la notion de quantité. Pour aider une vache a récupérer d’un velage difficile ou d’une pathologie digestive ou métabolique, c’est un vrai choix de la part des éleveurs d’investir dans un complément alimentaire naturel qui a un certain coût.
Les oiseaux
Les oiseaux de volière ou de basse-cour sont aussi nourris avec une alimentation essentiellement déshydratée avec une partie végétale. L’Aloe vera peut améliorer l’état général d’oiseaux en baisse de forme. Améliorer le plumage des oiseaux de volière et la ponte des volailles de ferme. A mélanger dans l’eau de boisson